FR | EN

Olympiques spéciaux Canada

Olympiques spéciaux Canada se consacre à enrichir la vie des Canadiens ayant une déficience intellectuelle par le pouvoir transformatif du sport.

Partout au Canada, plus de 41 000 athlètes des Olympiques spéciaux, de l’âge de 2 ans à l’âge adulte, sont inscrits à 6 175 programmes dans 365 communautés. Ils sont appuyés par plus de 17 500 entraîneurs et bénévoles.

« Les Olympiques spéciaux permettent à nos athlètes de maintenir des relations sociales avec leurs amis et leur milieu. Bien que les Olympiques spéciaux Canada et nos 12 sections provinciales et territoriales soutenaient notre objectif de maintenir la participation des athlètes, des bénévoles et des entraîneurs tout au long de la pandémie malgré la suspension des événements en personne, il s’agissait d’une période très difficile pour nos athlètes. Maintenant que nous sommes en mesure de recommencer à tenir en toute sécurité des événements partout au Canada, les athlètes des Olympiques spéciaux retournent avec joie sur le terrain. Tout cela serait impossible sans le généreux soutien de Sobeys. »

Sharon Bollenbach

directrice générale, Olympiques spéciaux Canada