FR | EN

Banques alimentaires et programmes de repas

Nous soutenons fièrement plus de 400 banques alimentaires et programmes de repas au Canada

Nous travaillons en partenariat avec des spécialistes communautaires, des fournisseurs de services et des groupes de soutien qui informent et aident les Canadiens et Canadiennes aux prises avec l’insécurité alimentaire. Nous apportons notre appui aux banques alimentaires, aux programmes locaux et aux réseaux alimentaires dans 900 communautés canadiennes.

Nos équipes de partout au pays continuent de prendre des mesures pour soutenir l’accès à des aliments sains et abordables pour les membres de leur communauté. Grâce à la générosité de notre clientèle et de notre personnel, nous avons amassé et donné plus de 21 M$ en denrées et en fonds depuis 2020. Au cours de l’exercice 2023, nos magasins et entrepôts ont donné plus de 30 millions de livres de surplus alimentaires à des organismes de bienfaisance locaux dans le cadre de notre partenariat avec Second Harvest.

« Ils ont été là pour moi d’innombrables fois lorsque je ne pouvais tout simplement pas joindre les deux bouts comme maman célibataire. Mes jeunes enfants ont eu droit à un Noël que je n’aurais pas pu leur offrir. Grâce aux personnes attentionnées et généreuses de ma communauté, nous avons reçu de nombreux extra comme des chapeaux d’anniversaire que je n’aurais pas eus autrement. Mais il ne s’agit certainement pas seulement de dons de nourriture. Je crois que tout le personnel espère sincèrement que je réussisse. »

Cliente de Feed Ontario

Quelques autres partenaires communautaires

Jeunesse, J,écoute

Toonies for tummies

Famille pour les soutenir

Olympiques spéciaux Canada